Vassiliu mais «Qui c’est celui-là?»
Beaucoup de Français se sont posés la question au moment où la chanson du même titre commençait à péter le score aux charts de 1975. Quelques autres avaient déjà des éléments de réponse: c'est celui qui chantait 'Amour amitié' ! C'est celui qui chantait 'La femme du sergent' ! C'est celui
GUIDO
En 2020 Guido Cesarsky, moitié bien connue du duo Acid Arab et fan de Pierre Vassiliu, sort une compile géniale qui rend hommage à cet ovni de la chanson française “Pierre Vassiliu : en voyages”.
Guido Minisky s'est produit dans le monde entier, sur des scènes et des festivals mythiques : Plastic People à Londres, Lux à Lisbonne, festivals Sfinks en Belgique, Turku en Finlande, Andersenfest au Danmark, Teder à Tel Aviv, Transmusicales de Rennes, mais aussi à Berlin, Le Caire, Montréal, ou Mexico… DJ au Pulp dès les années 90, il contribue au lancement de clubs parisiens et y devient une figure emblématique de la nuit. Il devient directeur artistique de la Flèche d’Or puis résident du club Chez Moune, où il rencontre Hervé Carvalho en 2012, avec qui il créé le duo Acid Arab.
Guido a animé en solo près d’un millier de soirées prestigieuses (Festival de Cannes, Arte, France Info, Universal, Naïve, Kenzo, Louis Vuitton…) lui qui distille des mix éclectiques et pointus depuis ses 17 ans. Il collabore en parallèle avec Born Bad Records autour du patrimoine de la chanson française avec trois disques : Pierre Vassiliu 'Faces B', Pierre Vassiliu 'En Voyages', et Henri Salvador 'Homme Studio’.