L'EXPO VEGETALE. 23 mars | 10 juin
Le Réservoir n’a de cesse de se réinventer en proposant aux visiteurs et aux collectionneurs un nouveau format d’exposition trimestrielle.
« Végétale », sa nouvelle exposition, célébrera la vie, le printemps et l’optimisme avec une sélection d’artistes confirmés ou plein d’avenir. Agrume, Johanne Cinier,
Il y aura Agrume, venu du Rhône, cet artiste autodidacte peint, dessine, grave, colle, écrit, et c’est dans la pluridisciplinarité qu’il conçoit sa pratique artistique. Pour Végétale, Agrume expose une série de toiles poétiques, vitaminées et florales.
Il y aura Johanne Cinier, plasticienne sétoise qui depuis 2021, revisite un thème récurrent de l’histoire de l’art : le bouquet de fleurs. Libérée des règles de construction picturale, elle re-compose une “nature morte” qui, sous son pinceau, renaît.
Il y aura Jean Denant incontournable de l’art contemporain qui arrache à la nature sa vivacité florale et exposera une peinture “barbare”. Terrien, Jean Denant peint avec ses tripes, ses mains et son ardeur ; végétal veut bien dire vivant.
Il y aura aussi Lucy, plasticienne et scénographe qui avec pour seul médium le végétal pose un regard poétique et sensible sur la biodiversité et use sans modération de la palette de matériaux et de couleurs que lui offre la terre, si riche.
Et puis il y aura Russ, street-artiste « nature » par excellence ! Une œuvre où les feuilles, les arbres, les fleurs et les branches explosent en mille morceaux dans de grandes fresques qu’il aime peindre aux quatre coins de France. Un travail minutieux qui surgit du mur et qui vit. Alors, le temps d’une expo, nos artistes se feront botanistes ; révélant à leur manière l’immense beauté du végétal. Éternelle muse, la nature n’aura de cesse de se ré-inventer sous la fine plume d’artistes passionnés.