Chassol RSS

Né en 1976, Chassol découvre la musique à l’âge de quatre ans. Fils d’un père saxophoniste amateur, il s’engage au Conservatoire, il y passera seize ans, faisant ses armes sur l’harmonie, les gammes et la mélodie. Son ambition première, c’est de composer pour le cinéma, unir secrètement le son et l’image pour produire une musique cinématique

de grande élégance, dans la lignée des Jerry Goldsmith, Michel Magne et autres Quincy Jones.

Milieu des 90’s, Chassol prend la tangente. Direction les salles obscures, embarquement immédiat pour quinze ans de compositions pour le grand écran, la télévision et la publicité, compositeur de l’ombre pour des films que Chassol, inlassablement, illustre en y apposant sa propre histoire. Entre deux jingles pour la pub, Chassol devient chef d’orchestre, puis découvre le monde de la pop en accompagnant Phoenix et Sébastien Tellier.

Autant disciple de l’école minimaliste (Steve Reich, John Adams) que passionné de pop culture, le parisien aime à sortir des sentiers battus, comme le prouvent ses «ultrascores » – une musique de film absolue composée à partir de tous les éléments sonores du film – pour « Nola Chérie » ou encore « Indiamore » et « Big Sun ».

Radio Muge l'a rencontré lors du BAZ'R Festival à Sète le samedi 9 décembre 2023, une heure avant son concert, pour l'interviewer sur son actualité.

ITW Chassol

il y a 2 mois