Saf Feh RSS

0px; text-decoration: none; caret-color: rgb(0, 0, 0); color: rgb(0, 0, 0);">

Une voix suave aux saveurs d'Orient, laissant apparaître une fêlure quand elle souffle le son. Son chant, doux, pétillant du côté moderne, vibrant et chaud côté traditionnel. Elle cherche, trouve, fusionne ses deux voix ainsi que ses deux langues. Arabe et Français qui s'entremêlent... Passant du Jazz, Arabo Andalou, au Hip Hop, et à la Soul, les textes de Saf Feh racontent d'où elle vient et vers ou elle part. Deux cultures, une histoire, sur lesquelles on peut s'identifier, peut-être, souvent. Des vérités qu'elle ne laisse filer sous aucun prétexte. Tel est le cri que l'on entend à travers ses mots.

Métissage, Andy Cancre, aux cœurs des cordes de guitares, (classique, fretless, électrique). Guitariste soliste du groupe depuis presque son début, c'est à l'âge de 14 ans que sa passion pour la musique lui fait porter son instrument sur les routes et les mers à travers divers styles musicaux ; du rock au jazz,du reggae à la funk pour finalement s'attarder sur le jeu à l"Africaine", sa terre sainte de la guitare, où il puise la majorité de ses influences.

Des peaux, du bois, du métal sur lesquelles on frappe. C'est sur un set de percussion aux multiples couleurs (Derbouka, Djembé, Tar, caisse clair, charlet...) que Vincent Monigote percussionniste de  Saf Feh, aux influences Latine, jazz et flamenco, diversifie l'horizon musical du groupe. Actif sur les scènes régionales (Hérault) depuis une dizaine d'année, Vincent à accompagner autant de la chanson française, du rock, que du jazz, du flamenco ou de la bossa...Voilà donc plus d'un an que le projet de Saf Feh partage ses couleurs musicales dans le monde du spectacle et le monde associatif.

Le groupe a sorti son premier EP en septembre 2019, Ils nous ont rendus visite dans les studios de Radio Muge pour la présentation de leur dernier Maxi, extrait de leur prochain album à venir courant décembre 2022.

ITW Saf Feh

il y a 1 an