Jazz à Sète RSS

POUR L’AMOUR DU JAZZ, PASSIONNÉMENT…

Toujours en quête d’émotions, musicien passionné, me laissant guider par mes coups de coeur, la programmation de cette 28e édition est fidèle à la philosophie éclectique du Festival, mettant en lumière les nombreuses

facettes du Jazz : Soul, funk, Pop, hip-hop, flamenco…

Pat Metheny et Stanley Clarke, deux icônes internationales, vous offriront deux soirées inoubliables.

Jazz à Sète a aussi vocation à programmer de belles découvertes comme Ludovic Louis, trompettiste et chanteur de grand talent qui a tourné plusieurs années avec Lenny Kravitz, ou encore la délicate tromboniste et chanteuse Rita Payés avec le Pol Batlle Featuring qui partagera la soirée Flamenco avec le maestro, Vicente Amigo, digne successeur de Paco de Lucia, qui jouera son nouvel album. 

Madeleine & Salomon, deux artistes aux univers musicaux bien affirmés. Leur dernier opus rend hommage à la pop orientale et militante des années 1960-1970, avec des chansons engagées, rêveuses ou romantiques. Un pur régal.

Le Théâtre de la mer va trembler grâce à la soirée Hip-Hop avec Sly Johnson, au groove et à la voix unique, et Arrested Developpement, groupe mythique de la fin des années 80, aux influences funk, soul, rap et hip hop. Cory Wong, ou le “Hype man” du funk, est un magicien de la guitare rythmique et de l’exubérance technique. Delvon Lamarr Organ Trio, du “Feel good music” et une bonne dose de jazz à l’orgue Hammond des années 1960 de Jimmy Smith et Baby Face Willette avec une pointe de soul, de blues et de guitare cosmique. 

Jean-Pierre Como, pianiste charismatique et virtuose, plébiscité par la presse nationale, nous dévoile son nouveau Trio franco-scandinave d’une rare élégance.

Youn Sun Nah, la chanteuse coréenne à la voix cristalline, revient sur scène avec son onzième album “Waking World” dont elle signe paroles et musiques aux influences jazz folk et pop. Kham Meslien emprunte la puissance narrative de la contrebasse et la chaleur des mélodies accrocheuses. Il explore les sonorités de son instrument, superpose les boucles et les improvisations.

Nous clôturerons le Festival avec Snarky Puppy, cet incroyable collectif new-yorkais dirigé par le bassiste Mickael League et qui n’a cessé d’accroitre sa notoriété à travers le monde depuis son premier passage à Jazz à Sète.


Une programmation 2023 empreinte de liberté, de création et de magie. Une volonté affirmée de nous engager dans la transition écologique. Le temps sera suspendu DU 15 AU 21 JUILLET AU THÉÂTRE DE LA MER avec pour promesse une expérience unique en immersion avec la Méditerranée.

ITW Kham Meslien

il y a 7 mois

ITW Twofer

il y a 7 mois

ITW Sly Johnson

il y a 7 mois


ITW Louis Martinez

il y a 7 mois